créateurs
Olivier Dumont
détourneur d'objets

Après une formation de monteur en bronze à l'école Boulle, suivi d'un BTS d'architecture intérieure, son attirance pour le spectacle a mené Olivier à la section Scénographie des Arts Décoratifs à Paris où il a fait ses premières expériences de création scéniques. Sortant des Arts Déco, il a co-créé la Compagnie KMK produisant plusieurs spectacles en extérieur, où les arts plastiques et l’objet se mêlent au jeu d'acteur et à la mise en scène : l'inauguration du théâtre du Kremlin Bicêtre et le centenaire de la roseraie de l'Hay-les-Roses... Il a ensuite collaboré pendant plusieurs années avec le plasticien Jean Paul Céalis pour la création lumière de "Chute de tension" et "Faits d’ombre". C’est à cette occasion qu'il a commencé à travailler la lumière en tant que matériau de l’action sur scène.

Aujourd'hui, son travail porte essentiellement sur de la lumière, la mécanique, et la conception de machines ludiques au service de différentes compagnies de théâtre de rue, telles que la Cie Remue-Ménage. Il
 conçoit des luminaires et meubles sur mesure où le détournement d'objet et la récupération ont une grande place, tout en se souciant de la fonctionnalité et de la qualité de la lumière.

contact | mentions légales | www.espolitaqui.fr | © 2019 Espolitaqui - Tous droits réservés